Comptabilité des Etablissements Publics de Santé

MP-Consulting
Vous forme dans les domaines des finances, de la comptabilité publique et des marchés publics.
Contactez-nous

MP-Consulting, pour une formation M21 en Haute-Savoie

Vous êtes un agent administratif en charge des dépenses dans un hôpital ou un comptable chargé du budget et du suivi budgétaire dans un établissement public de santé et vous voulez intégrer une formation M21? 

Le cabinet de formation MP-Consulting vous propose des cours de formation M21 en Comptabilité des Établissements Publics de Santé en Haute-Savoie afin de vous permettre  d’appréhender la nomenclature budgétaire et comptable des établissements publics de santé.

Objectifs de la formation M21

En effet, la comptabilité publique hospitalière a une nomenclature spécifique, la M21qui arrête la liste des comptes qui s’appliquent au budget de tout EPS (Etablissement Public de Santé). De ce fait, une formation M21 permet de se familiariser avec l’organisation d’un Eps mais également d’en comprendre l’instruction comptable et budgétaire.

Par ailleurs, le centre de formation MP-Consulting vous accompagne pendant cette formation M21 (Comptabilité des Établissements Publics de Santé) dans l’apprentissage de l’élaboration du budget à partir d’un État Prévisionnel Des Recettes. 

A l’issue de cet apprentissage, vous saurez maîtriser la gestion des dépenses et des recettes d’un EPS. Vous serez également en mesure d’effectuer la clôture comptable de l’exercice et lire les états financiers.

Faites appel aux compétences du centre de formation MP-Consulting situé à La Roche-sur-Foron à proximité de Bonneville, d’Annecy et de Thonon-les-Bains pour consolider vos connaissances sur les états financiers de l’agent comptable.

Pour plus d’informations sur les formations dans le domaine de la comptabilité des Établissements Publics de Santé, contactez dès à présent MP-Consulting au 04.50.97.06.56 ou au 06.07.59.90.70.